Projects

Prix de la Fondation Rambourg pour l'Art Contemporain

Le prix de la Fondation Rambourg se renouvelle pour sa troisième édition et se focalisera sur l’Art Contemporain.

Cartographie Raisonnee de l’Objet Artisanal en Tunisie

La Cartographie Raisonnee de l’Objet Artisanal en Tunisiet est un projet de recherche qui a pour but de produire une cartographie dématérialisée de l’objet artisanal et se décompose de plusieurs phases de recherches et d’enquêtes.

L’Eveil d’Une Nation, l'Art à l'Aube de la Tunisie Moderne (1837 - 1881)

Cette exposition, première du genre en Tunisie, a permis aux Tunisiens de renouer avec une partie oubliée de leur histoire moderne par le biais de l’histoire de l’art du dix-neuvième siècle.

Centre Culturel des Arts et Métiers de la montagne de Jbel Semmama

Au sommet de la montagne Semmama, le Centre Culturel des Arts et Métiers est un lieu qui permet à la fois l’action culturelle et une action dédiée aux arts et métiers de la montagne.

Prix Fondation Rambourg pour l'Art et la Culture (2016-2018)

Le Prix de la Fondation Rambourg pour l’Art et la Culture récompense respectivement cinq catégories de jeunes créatifs. L’objectif est de soutenir les jeunes artistes qui, malgré leur talent, ne bénéficient d’aucune plateforme publique de soutien.

China International Import Expo de Shanghai

Pour la première fois de son histoire la Chine a pris la décision d’ouvrir son marché à l’importation. À cette occasion, la Fondation Rambourg a participé à la foire internationale CIIE de Shanghai à dimension mondiale qui s’est tenu à Shanghai pour représenter l’artisanat tunisien.